« Le Big Up Project est né suite à l’envie de Mélanie de soutenir des orphelinats ou structures d’aide à l’enfance.

Après de nombreux voyages, notamment au Mali, en Algérie, au Maroc, au Sénégal, en Tunisie et bien d’autres encore, Mélanie a décidé de venir en aide à des structures déjà existantes et spécialisées dans l’aide à l’enfance.

Depuis, de multiples bénévoles et de généreux donateurs l’ont rejoint et ont contribué à ce que ce projet voit le jour.

Basé sur la pérennité, dans un monde où tout va si vite, le Big Up Project se veut un projet de longue durée et rigoureux qui a déjà porté ses fruits dans plusieurs domaines.

Régulièrement, nos actions s’étendent. Le Big Up Project a déjà contribué à la création de puits, à l’achat de terrain pour la construction d’école ou d’orphelinat, à l’aide alimentaire de familles démunies. Des projets de construction et de forage sont actuellement en cours ainsi qu’un dernier projet qui nous tient à cœur : la réalisation de plusieurs terrains de football dans de nombreux villages reculés. »

« C’est pour tendre la main que le Big Up Project est né.

C’est ainsi que le Big Up Project concourt à aider des enfants en souffrance : orphelins, enfants des rues, abandonnés, issus de familles pauvres…

Nos actions varient en fonction des besoins prioritaires et touchent des domaines de base tels que l’alimentation, l’hygiène, l’éducation ou les loisirs.

Elles peuvent prendre la forme d’aides financières, matérielles ou d’échange de compétences. »

« Le Big Up Project a déjà contribué à la création de puits, à l’achat de terrain pour la construction d’école ou d’orphelinat, à l’aide alimentaire d’enfants des rues au Sénégal et au Mali, à des collectes de vêtements. Des projets de construction et de forage de puits sont actuellement en cours. »

MÉLANIE GEORGIADES, PRÉSIDENTE DU « BIG UP PROJECT »

Prioriser

Centrer nos projets autour de l’enfance en difficulté (de 0 à 18 ans).

Informer

Garantir une information et un suivi régulier à tous nos donateurs et collaborateurs.

S'Appliquer

S’impliquer dans les projets en étant au plus proche des enfants que nous aidons.

Participer

Participer au développement d’actions concrètes telles que le forage de puits.

Honorer

Instaurer un lien sincère et honnête avec nos partenaires en Afrique.

Rassurer

Rassurer les donateurs quant à l’utilité de leurs dons.

Notre Histoire

Le Big Up Project est né de la rencontre de Mélanie (Diam’s) avec l’Afrique.

Après de multiples voyages et rencontres auprès des enfants en souffrance sur ce continent, Mélanie décide de s’investir sur le terrain.

Depuis, l’ont rejointe de multiples bénévoles et de généreux donateurs qui ont contribué à ce que ce projet voit le jour.

Basé sur la pérennité, dans un monde où tout va si vite, le Big Up Project se veut un projet de longue durée et rigoureux qui a déjà porté ses fruits dans plusieurs domaines.

Le Big Up Project est un pont fait d’hommes et de femmes qui pensent que les chaines de l’égoïsme ne sont pas incassables.

L'Organisation

Le Big Up Project est une association indépendante financièrement.

À ce jour, 100% de nos ressources sont d’origine privée.

Grâce aux dons, nos décisions d’interventions sont totalement indépendantes de tout agenda politique ou économique et reposent uniquement sur des besoins que nous avons personnellement identifiés.

Les décisions sont prises par Mélanie et son équipe de bénévoles au fur et à mesure que les projets leurs sont présentés.

Les projets sont minutieusement étudiés et suivis de près.

Le Big Up Project se veut une association sérieuse.